Réservation

5 lieux incontournables du Maroc à visiter au départ de Marrakech

maroc visite

En venant séjourner à Marrakech, au Palais Dar Ambre, c’est une grande partie du Maroc qui s’ouvre à vous. En quelques heures, vous aurez accès à de formidables lieux de promenade, de découvertes culturelles et de détente. Découvrez dans cet article nos 5 idées de lieux à visiter au départ de Marrakech.

Visiter la mosquée de Tinmel

maroc visite tinmel

Au Sud de Marrakech, nous vous invitons à vous rendre à la mosquée de Tinmel, bâtiment à la construction architecturale remarquable, de petite taille (50 mètres de côté). Au 11ème siècle, avec la construction de la mosquée par le mouvement religieux des Almohades, le village de Tinmel connaît un véritable essor culturel. Puis, il sombre dans l’oubli au fil des siècles. La mosquée alors en ruines fut restaurée en 1997. Une partie du bâtiment est à ciel ouvert, ce qui ne vous empêchera pas d’admirer quelques éléments typiques de l’architecture almohade. L’accès est gratuit et le gardien des lieux peut vous escorter durant la visite.

Découvrir la ville d’Essaouira

maroc visite essaouira

Accessible par voiture privée ou bien en bus, Essaouira, ville portuaire et station balnéaire, vous accueille au bord de l’océan Atlantique. Promenez-vous sur le port très animé lors de la criée, puis dans les ruelles calmes et colorées de la Médina de cette ville médiévale. Habituellement, il est possible de se promener sur les remparts, afin d’admirer l’océan, mais ceux-ci sont depuis quelque temps en travaux. C’est alors l’occasion de vous rendre sur les plages, qui sont très agréables pour la baignade.

S’approcher des Cascades d’Ouzoud

maroc visite ouzoud

Découvrez un lieu magique à 150 km de Marrakech. Vous allez être totalement dépaysés en arrivant devant de magnifiques chutes d’eau de 110 mètres de haut. Depuis le sommet de la cascade, vous profiterez d’une vue très impressionnante. Il est possible de descendre en bas de la cascade, et de vous laisser conduire sous la cascade grâce à des petits radeaux. C’est un lieu idéal pour vous rafraichir, pour randonner, et pour manger dans un des petits restaurants qui font face aux cascades. Les sentiers pouvant être un peu escarpés, nous vous recommandons de vous munir de bonnes chaussures.

Skier dans les montagnes de l’Atlas

maroc visite oukamaiden

De Marrakech, vous n’êtes pas loin des montagnes de l’Atlas. À une heure de la ville, en empruntant des petites routes de montagne, vous pourrez vous rendre au sommet de l’Oukaïmeden, qui est une petite station de ski ! Les loueurs de ski vous fourniront du matériel, qui est présenté à même le sol. Que vous décidiez de skier (généralement dans les périodes de décembre à mars) ou de faire de la randonnée, vous bénéficierez des paysages magnifiques, encore plus spectaculaires en hiver, lorsque les montagnes sont très enneigées.

Admirer les villages berbères vers Amizmir

maroc amizmir

Rendez-vous à Amizmir et ses villages berbères aux alentours, dans le Haut Atlas, à 3/4h de Marrakech. Amizmir est réputé pour les potiers dont vous pourrez admirer le travail. Si vous vous y rendez un mardi, sachez que c’est le jour du souk, où les habitants des montagnes viennent faire leurs courses. Vous pourrez vous promener dans les villages aux alentours et découvrir la culture des Berbères en prenant part à un repas chez l’habitant. Les amateurs de randonnée pourront également profiter des chemins de balade du Haut Atlas.

Source : image 2, image 4, image 5.

PALAIS DAR AMBRE
us English