Réservation

Marrakech, troisième destination touristique mondiale

Marrakech est une ville incontournable, classée en 2016 dans le top 3 des meilleures destinations au monde par Tripadvisor (Traveler’s Choice 2016). Les touristes la plébiscite pour son climat et sa douceur de vivre tout au long de l’année ainsi que pour la richesse de son offre touristique. De la Médina à la nouvelle ville, voici un aperçu des endroits à visiter à Marrakech.

La Médina, cœur historique de Marrakech

Marrakech-tourisme-mondial

La Médina correspond à la partie ancienne de Marrakech. La vieille ville est une étape incontournable à visiter pendant votre séjour. Arrêtez-vous sur la mythique place Jamâa El Fna et découvrez ses nombreux commerces et ses spectacles de rue.

C’est aussi dans la Médina que vous visiterez les souks. Dans ces marchés orientaux traditionnels, vous pourrez acheter des produits locaux, des bijoux mais aussi des épices. La tradition est de marchander les prix.

Vous pourrez flâner dans le jardin Majorelle, conçu par le peintre français Jacques Majorelle. Lors de cette balade magique, vous pourrez entendre le pépiement de nombreux oiseaux et contempler de nombreuses plantes exotiques.

Au coeur de la Médina, vous pourrez entrer dans le palais Dar M’Nehbi et ainsi visiter le musée de Marrakech. Les collections de cet établissement représentent l’histoire du Maroc. Non loin, le musée Dar Si Saïd est consacré à l’artisanat marocain du bois. Dans le même secteur, direction la Médersa Ben-Youssef, qui a été la plus grande université coranique de son époque.

Les lieux de visites sont nombreux, nous pouvons encore citer le palais de la Bahia et la mosquée Koutoubia qui font partie des endroits qui valent le détour dans la Médina.

Les autres quartiers de Marrakech

Marrakech-tourisme-dar-ambre

Marrakech est aussi une ville très moderne. Ainsi dans le quartier de Guéliz, vous pourrez entrer dans une des nombreuses boutiques « occidentales » ou vous détendre à la grande terrasse d’un café. Guéliz accueille aussi le Palais des Congrès et le Théâtre Royal.

Le quartier de l’Hivernage propose une vision très différente de Marrakech par rapport au centre historique. Ce quartier dispose de nombreuses terrasses à la mode. Les nuits sont très animées grâce notamment à la plus grande discothèque d’Afrique et un grand casino.

A côté de la mosquée de la Kasbah, vous pourrez visiter les tombeaux Saâdiens. Il s’agit des seuls vestiges de la dynastie saâdienne qui régna à Marrakech aux XVIèmes et XVIIèmes siècles. Lors de votre séjour, vous pourrez aussi déambuler dans le jardin de la Ménara.

Vous l’aurez compris, Marrakech est une ville riche et diversifiée qui vaut à elle seule de venir visiter le Maroc. Nous reviendrons plus en détails dans de prochains articles sur les nombreux sites que nous avons évoqué aujourd’hui. En attendant, nous espérons que cet aperçu vous a donné envie de venir nous voir au Palais Dar Ambre.

Crédit photo : Par I, Luc Viatour, CC BY-SA 3.0, Bernard Gagnon — Travail personnel, CC BY-SA 3.0

PALAIS DAR AMBRE
us English